L'industrie automobile !!!
et l'Etat
> Objet : TR: quel gros con !!
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> > 1 - Les voitures de la police > > > > > > 1 - délocaliser au LAOS
> > > > > > > 
CE MONSIEUR REDRESSE L'ECONOMIE FRANCAISE ?
La nouvelle est absolument stupéfiante et pourtant,
elle est restée confidentielle. C'est une brève d'"Auto Plus" qui l'a révélée : > > > >
> > En 2013, la police française va largement renouveler sa
flotte avec des Ford et des Volkswagen, au moment même où PSA annonce la
fermeture d'Aulnay ! > > > > > > L'État achète à l'étranger ! > > > >
> > On croit rèver ou plutôt cauchemarder ! Ford vient de
remporter un appel d'offre de 1.400 véhicules (des Focus et des C-Max)
qui vont remplacer les Renault Mégane et Scénic (fabriquées à Douai)
pour les véhicules officiels de la police. > > > >
> > Volkswagen a également remporté un autre marché, au détriment
de Citroën cette fois-ci, puisque les cadres de la police et de la
gendarmerie rouleront en Passat, des volumes qui auraient pu être utiles
au site de Rennes, menacé. > > > > > > Ce
n'est pas une première puisque Ford avait déjà gagné un gros marché
pour la police il y a dix ans, qui avait déjà ému l'opinion publique.
Bien sûr, le directeur adjoint des achats de l'UGAP (Union Générale des
Achats Publics), la centrale d'achat de l'État, affirme que la très
grande majorité des véhicules achetés par l'État viennent de nos
constructeurs nationaux. Mais une telle décision fait désordre alors que
PSA vient d'annoncer la fermeture de l'usine d'Aulnay. > > > >
> > Pire, alors que le marché automobile va très mal dans toute
l'Europe ainsi qu'en France, le gouvernement étudie un projet de
supermalus qui pourrait lourdement pénaliser les véhicules produits à
Rennes et Douai (usines spécialisées dans les véhicules les plus
imposants de nos constructeurs). Bref, on voudrait provoquer la
fermeture de deux usines automobiles de plus que l'on ne s'y prendrait
pas différemment, par delà
les gesticulations d'Arnaud Montebourg. > > > À quoi sert
le gouvernement ? C'est bien la question que l'on est amené à se poser
aujourd'hui. Arnaud Montebourg donne de sa personne mais on se demande
bien à quoi il sert. D'ailleurs, il dit être du côté des syndicats,
comme s'il en était réduit à n'être qu'un soutien impuissant des
salariés sans le moindre moyen. Bref, le gouvernement ne peut pas
protéger les usines nationales des importations ou des délocalisations.
Il ne peut pas intervenir dans les choix des multinationales, même quand
il est actionnaire (rappelons ici que Renault ne produit plus que 23%
de ses voitures en France, contre 44% pour PSA). Il est temps qu'Arnaud
Montebourg passe des beaux discours aux actes. Il devrait au minimum
imposer à nos administrations qu'elles achètent français. Au moins un
pourcentage obligatoire. > > > > > > Toute la police allemande roule
Mercédès ! > > > > > > Bien sur nos journaux désinformateurs et laches n'en ont pas fait la une ! > > > L’homme qui gère notre pauvre France > > > > > > BRAVO L'ANORMAL !!!... > > > A la suite de son intervention lors du sommet Europe/Asie qui a eu lieu le 5 novembre à Vientiane au Laos, > > > François Hollande à déclaré, dans une conférence de presse, qu'il incitait les entreprises françaises à venir s'installer > > > dans ce pays pour des raisons fiscales allégées et des coûts de productions nettement inférieurs à ceux de la France. > > > > > > Il a donné comme exemple la société "Essilor", dont le pdg était présent, qui a délocalisé au Laos depuis 5 mois > > >
soit disant pour être plus présent sur le marché asiatique. > > > Résultat, il y a chez nous 1200 ouvriers de plus sur la paille ... > > > > > > > > > il est complètement pété ce con!!!!! > > > Il faut préciser que cette déclaration a été faite à l'ambassade de France, après un repas traditionnel bien arrosé > > > d'alcool de riz puisque son entourage à eu du mal à le faire grimper dans l'avion présidentiel qui devait le ramener en France. > > > > > > (Témoignage rapporté par un journaliste de l'AFP de Bangkok) vous pouvez vérifier auprès de l’association française de Presse
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