Tuesday, August 2, 2016

Encore combien de morts ???



logo.jpg


Madame, Monsieur,

Chers amis de l'Institut pour la Justice,

Chère Madame, cher Monsieur,

L’information est tombée hier soir. Il est possible:

  • d’être fiché S (S pour menace à la Sûreté de l’Etat) et de commettre un attentat terroriste.


  • d'être remis en liberté sous bracelet électronique après une seule année de prison en attendant son jugement pour des faits de terrorisme.


  • d’être quand même remis en liberté alors même que le parquet anti-terroriste avait fait appel de la décision, signalant la dangerosité de l’individu.


  • Il est surtout possible de commettre les trois points en même temps… ce qui est ahurissant.

    Autrement dit, que ce soit par complaisance ou par incompétence, une partie de la justice française donne un blanc seing aux terroristes.

    Le 14 juillet, ce sont des gens qui regardaient le feu d’artifice.

    Cette fois-ci, ce sont des chrétiens qui priaient dans une église.

    Un prêtre a été égorgé de la même manière que pourrait l’être un mouton à l’abattoir.

    Et que trouve le gouvernement à dire ?

    Selon Manuel Valls, “vous et moi devons adapter nos comportements”.

    Oh.

    Il ne sait pas à quel point il dit vrai.

    S’il voulait parler de se résigner à être victime sans rien faire, il se trompe.

    En fait:

    • Vous et moi devons refuser de nous laisser conduire à l’abattoir par complaisance ou incompétence.


    • Vous et moi ne devons pas attendre de compter les morts par milliers avant d’avoir une réaction.


    • Vous et moi devons réagir. Rapidement.

    Je vais donc vous faire une confidence: l’Institut pour la Justice va évoluer sous peu.

    Puisque la classe politique passe son temps à se déclarer “horrifiée” sans agir, vous et moi devons les bousculer. Après tout, les élections sont censés servir à écouter le peuple.

    Voilà pourquoi je vous demande de rester à l’écoute. Car ce que je prépare ne pourra se faire qu’avec votre soutien. Sans vous, notre pays continuera sur la même ligne: plus jamais ça, mais surtout, ne pas prendre la moindre décision.

    Le temps presse.

    Les attentats terroristes se multiplient en Europe. Rien que depuis le 14 juillet, il y a eu:

    • Le 14 juillet, l’attentat de Nice, dans lequel 84 personnes ont perdu la vie, et près de 200 autres ont été blessés.


    • Le 19 juillet, l’attentat de Würzburg, en Allemagne, dans lequel 20 personnes ont été blessés grièvement à la hache par un mineur Afghan.


    • Le 19 juillet, le crime dans les Hautes Alpes, en France, dans lequel une femme et ses trois enfants ont été grièvement poignardés au couteau par un “déséquilibré” qui jugeait sa tenue trop courte.


    • Le 22 juillet, l’attentat de Munich, en Allemagne, dans lequel un germano-iranien a ouvert le feu dans un centre commercial.


    • Le 24 juillet, l’attentat de Reutlingen, en Allemagne, dans lequel un réfugié syrien a massacré une femme à la machette et blessé grièvement deux autres personnes.


    • Le 24 juillet, l’attentat raté de Ansbach, en Allemagne, dans lequel un autre réfugié syrien a tenté de se faire exploser dans un bar. N’ayant pas eu le droit d’entrer, il s’est fait sauter à l’entrée, blessant 15 personnes.


    • Et le 26 juillet, l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans lequel un prêtre a été sauvagement égorgé par un “déséqulibré”.


    • Allons-nous attendre d’autres morts pour nous faire entendre ?

      Restez à l’écoute.

      Avec tout mon dévouement,

      Laurence Havel

    NICE - attentat


    Exclusif : Voici le tunisien auteur du carnage à Nice!
    Il s’appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel, originaire de Mseken et fils d'un membre du parti islamiste Ennahda connu pour son extrémisme. Il n’est donc pas franco-tunisien mais tunisien vivant en France depuis six ans avec une carte de séjour, des aides sociales et tout le tralala. Par reconnaissance à la France, il vient de prendre la vie à 84 innocents.
    Le terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à Nice n’est pas franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en France depuis 2011 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne, sa propre cousine (elle s'appelle Hajer) qui est installée à Nice et dont il a eu trois enfants.
    Il s’appellait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken (Gouvernorat de Sousse) où il est né le 3 janvier 1985. Selon nos sources policières en Tunisie, sa mère s'appelle Cherifa et son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent que la police de Ben Ali surveillait de près et qui est devenu après janvier 2011 l'un des leaders locaux d'Ennahda à Mseken. Le criminel de Nice ne s'est donc pas improvisé terroriste, mais il né et a baigné dans un milieu familiale favorable à la violence et au radicalisme. Il en va de même de sa belle famille.
    Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale. Non satisfait d'avoir tué autant de personnes innocentes, le terroriste tunisien voulait finir son parcours criminel sur un manège pour enfants.
    Selon certaines sources, cette crapule terroriste était mariée et père de 3 enfants. Son voisinage interrogé le décrit comme "pas très religieux, (qui) ne fait pas la prière, aime les filles et la salsa". Des propos habituels qui montrent combien un intégriste daéchien peut dissimuler son vrai visage avant de passer à l’action. Et des criminels pareils, il y en a des centaines et des milliers en France. Pour nous, ce terroriste est né dans un milieu intégriste et il était "culturellement" prédisposé à devenir un terroriste. Les services de police devrait d'ailleurs s'inquiéter du fait que l'un de ses proches travaille à l'aéroport de Nice !
    L’ayant identifié grâce aux documents retrouvés dans le camion et à l’analyse de ses empruntes digitales, les autorités policières ont pu retrouver rapidement son adresse. Une perquisition a eu lieu à son domicile aujourd’hui vers 09H30 en présence de membres du Raid lourdement armés. Vers 11H00, des membres de la police technique et scientifique étaient toujours présents dans l'appartement situé dans un petit immeuble d'un quartier populaire de l'est de la ville.
    Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'était pas connu des services de renseignement français pour radicalisation et ne disposait pas d'une fiche S de sûreté pour lien avec le terrorisme. Il était par contre bien connu des services de police pour des faits de droit commun, principalement des violences avec arme, violences conjugales, menaces et vol.
    Après analyse et enquête, le corps de cette crapule sera expédié en Tunisie, où sa famille, ses amis, ses voisins l’enterreront probablement en « martyr », comme tous les criminels que ce pays autrefois civilisé et moderne a produit depuis la « révolution » dite du jasmin qu’on avait fait faire à la populace tunisienne et que l’ensemble des politiciens et journalistes Français avaient à l’époque salué, acclamé et exalté.
    Il y a à peine un mois, la France de Monsieur Hollande recevait en grande pompe le chef des Frères musulmans tunisiens, Rached Ghannouchi. Parmi les objectifs non avoués à l'égard d'un tel doctrinaire de l'islamo-terrorisme, encadrer, contenir et empêcher la jeunesse française de confession musulmane de basculer dans le radicalisme !!!

    Par Nebil Ben Yahmed Tunisie Secret 15 Juillet 2016


     


     


     


     
    QUOI DIRE !
     
    Je ne mettrai ni drapeau, ni bougie, ni de "Je suis ..."
    Je ne suis pas Nice, pas Charlie, pas Paris, pas Toulouse, pas Bagdad, Jerusalem ou Tel Aviv, pas Boston ou Tunis,
    je ne suis pas plus du 11 septembre que d'un autre jour en particulier ...
    Je suis tout ça ..
    Je suis en colère ..
    Je suis triste ...
    Je suis maman, je suis famille
    Je suis citoyenne
    Et j'ai la nausée ...
    Alors M. Le Président ... ?
    Après les Discours du tout va mieux,
    les marches main dans la main,
    les "Moi je" ... ,
    les "j'ai décidé ... "
    Vous agissez quand ?
    Vous attendez quoi ?
    Un autre carnage ?
    Vous ouvrirez une ( autre et énième ) cellule de Crise,
    reprendrez l'antenne en direct
    et aurez ce même ton compatissant à vomir
    qu'on ne connait que trop ( en même temps depuis Charlie vous avez eu l'occasion de le travailler ! )
    Et on finira par un joli sondage des service com. de l'Elysée : 2% ( ou 40 % on s'en fout ) des Français pensent que Hollande a su gérer l'après massacre !!!
    Et vous (re-) penserez à vos primaires,
    Votre trône, gérer votre coiffeur, votre maîtresse,
    votre petit confort et gros acquis ...
    votre retraite assurée et votre avenir tracé ...
    Vous avez dit ( il fallait oser quand même ... ) être entré dans l'histoire ...
    Ah oui ... ça ... C'est sur ...
    Dans d'autres circonstances ... ça me ferait mourir de rire !
    J'ai juste honte pour vous ... et tellement de colère !
    Vous vous êtes entendu hier ?
    J'ai décidé - sur proposition du 1er ministre - ( heureusement qu'il a eu cette bonne idée ) ...
    J'ai décidé - blablabla
    J'ai décidé ... blablabla ...
    6 minutes de discours soporifique improbable, déplacé ( la description de l'attaque est juste à vomir ), ... mou et écrit !!!
    Comment parler - en lisant ou en récitant - d'arsenal législatif et autres foutaises inutiles !
    Ahhh ? vous allez rajouter des militaires devant le Printemps à Haussmann et ailleurs pour ... ? comment la nommez-vous déjà cette opération ?
    ... Super !!
    et sinon ?
    trains, bateaux, des contrôles prévus ???
    ... manif, émeutes, ... quelque chose ?
    ... les fichés S perdus de vue ?
    ... Les services de renseignements qui ne se connaissent pas entre eux ?
    ... le GIGN qui attend qu'on l'autorise ?
    ... Les autres S qu'on connait ?
    ... Ceux en devenir ? ...
    ... un truc de prévu malgré les vacances ?
    Vous êtes ( vraiment et comme toujours )à coté de la plaque :
    Quand votre pays attend un discours qui sort de vos tripes et de votre coeur, clair, concis, comme un bon coup de poing sur la table, en disant que c'est assez et que vous allez les trouver dans les plus petits recoins de l'hexagone et que vous allez nous en débarrasser ...
    Vous nous parlez de frappes ailleurs et de sentinelles ici ... de mesurettes ...
    avec le texte et le ton d'un élève de CM2 qui lit sa rédac en essayant d'y mettre le ton !!!
    Tout sonne faux ... parce que tout est faux
    Vous vous en fichez ... en fait ...
    Sinon il n'y aurait déjà pas eu Charlie après Toulouse, Pas le Bataclan,
    ... et pas hier ...
    C'est votre Rôle ce discours ... mais pas votre vie ...
    Mettez donc sur votre bureau la photo d'un de ces gamins partis hier
    et regardez la jusqu'à la fin de vos jours en vous disant
    que vous auriez pu l'éviter ...
    On espère juste que demain il n'y aura rien d'autre ...
    Mais votre propension à ne rien faire, à préférer les mots mielleux aux actions, m'inspire plus la crainte que la confiance
    Comment se fait il que ce matin, il n'y ait pas eu de descente pour aller chercher ces prêcheurs de la mort qui retournent le cerveau de notre jeunesse désoeuvrée ...
    Celle-la même que vous laissez grandir dans la haine et en attisant le rejet et les clivages !
    On sait qui ...
    On sait où ...
    Pourquoi restez vous sans rien faire en France ?
    ... Bombarder les lieux stratégiques de Daesh en Syrie ou Al Kaida ... ailleurs
    C'est sur notre sol que des enfants meurent ...
    Hier soir, en regardant les étoiles et les jolis feux multicolores,
    Ils étaient athées, boudhistes, catholiques, juifs, musulmans, protestants ...
    ils avaient l'avenir devant eux
    C'était des enfants de France
    et vous n'avez pas su les protéger !!!
    Assassinés par des kamikazes décérébrés
    que vous pensez pouvoir effrayer en leur retirant la nationalité ?
    On est en guerre,
    Et l'ennemi est partout sur notre territoire !
    Alors, en tant que citoyenne Française,
    Je vous demande , avec tout le respect que je dois,
    si ce n'est pas à l'homme, au moins à la Fonction ...
    de passer vraiment à l'action - demain pas dans 6 mois
    de nous débarrasser de cette vermine
    d'empêcher qu'il y en ait d'autre ...
    de faire votre devoir de Chef de la Nation et de Guerre
    ou de quitter ce poste !
    Et, Il serait dés lors tout à votre honneur d'en profiter pour rendre votre Grand-croix de l'ordre national de la Légion d'honneur, réservée normalement à ceux ayant rendu des «mérites éminents» à la Nation.


     


     
    Catherine Legattrès en colère.
     

    Coup de colère de Gilbert Collard



     
     
    Il va lui falloir un bon garde du corps...
     
     
     
     
     
    Je n'ai aucun sentiment à l'égard de l'islam. 
    Je m'en fous radicalement tant qu'il reste 
    dans ses terres.
     Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, 
    je n'en veux pas. Un point c'est tout !
    Je suis islamo-négatif. 
    Je nie le droit de l'islam à prospérer en France.
    Je nie que l'islam soit une religion.
    C'est un totalitarisme comme l'indique son nom 
    qui signifie soumission et, comme tel, il est du droit 
    de tout homme libre de s'y opposer de toutes ses forces 
    et par tous les moyens y compris légaux.
     
    Je nie que l'islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française.
    Il lui est en tout point étranger.
    Par son caractère, ses croyances, ses rites, 
    ses observances, ses mœurs.
     
    Je nie que l'islam ait jamais rien apporté à la France.  Aucun chef-d'œuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural: Rien ! Pas un écrivain n'a publié 
    Le génie de l'islam.  
    Nulle mosquée ne s'élève comparable à Chartres.
    On attend encore un Francis Poulenc musulman.
    On chercherait en vain, et pour cause, 
    un réel désastre islamiste.
     
    Je nie que l'islam appartienne au patrimoine de la France. Il n'a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.
    Aucune œuvre d'art, on l'a vu.
     Aucune œuvre de charité non plus. 
    Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, 
    pas une association caritative.
     Où sont les petits frères des pauvres qui appliqueraient en France ce quatrième piller de l'islam: la Zakkat.
    En français: l'aumône que l'on traduit abusivement 
    par la Charité ?
    Jamais la France n'a été aussi gravement malade.
    Infecté par la maladie de la collaboration, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu 
    islamo-positif.
    Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants.
     
     Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application 
    de la Sharia en guise de loi.
     
    Il m'apparaît que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à 
    la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié.
     C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous 
    les contacts de votre internet.
     
     Gilbert COLLARD

    La Retaite à quel âge ???

    La retraite à 50ans a été approuvée !!!.....
    pour les NABABS  de Bruxelles..... 
     SCANDALE !

    C'est pas gros, c'est ENNNAAAUURRMME !!!!...
    VIVE L'EUROPE DES VOLEURS  !!
    SCANDALE : La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée!!!..... mais bordel, quand est-ce que ça va péter ?????
    Mireille MARZARO
    Cadre Coordinateur
    A DIFFUSER LE +LARGEMENT POSSIBLE S.V.P.*
    C'est normal qu'il ne reste presque plus rien pour nous ! Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne Pourquoi ?... Ce qui suit va vous éclairer... C'est tout simplement scandaleux !!!
    La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!
    Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
    Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.
    POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?
    Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés
    La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!!
    RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens. Bonne journée à tous quand même
    CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l’Union EUROPÉENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA
    Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs. Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire !
    - Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 ? / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans.
    - Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois.
    C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc. En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège
     1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500EUR de retraite par mois.
     2. PernillaLindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900EUR par  mois.
    3. Ruiz-JaraboColomer, avocat général, 14.000EUR/mois. 
    Consultez la liste sur :
     
    http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf
    Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot ( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 EUR pour 5 années de commissaire européen aux transports À cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, d'ancien président du Conseil général de la Haute Loire , de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.
    Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.
    Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c'est 15,5 ans...
    De qui se moque-t-on ? A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
    Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!! Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable......
    Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !
    Eux, ils (se) sont carrément exonérés.....On croit rêver ! Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées... ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.
    Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture?
    A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000EUR/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser.. C'est une pure provocation !
    Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne.
     Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée. Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre : Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale, reprise par les médias.....
     
     On ne peut plus visualiser le lien ci-dessus, ils se sont rendus compte que l'information circulait beaucoup trop,.....Alors
     Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!

    La liberté de la PRESSE ???

    LE  SAVIEZ-VOUS ?


      Voici dessous les bénéficiaires des subventions données avec nos impôts.
    C’est pourquoi, nous devons faire circuler toutes les informations qui arrivent dans nos boîtes mails !
     
     C’est notre devoir de citoyens d’informer les Français, puisque la presse ne le fait pas.
     
     > >       LIRE ATTENTIVEMENT : Vos revenus pour la Presse !!! Pas surprenant qu'ils mangent dans la main des gouvernants.
      Et nous nous étonnons d'être désinformés...!  
      Presque 300.000.000.EUR et on ne parle pas de l'abattement d'impôts des journalistes.
      Voilà qui diminuerait notre dette nationale – On se moque de nous !
    > >    Incroyable, où vont nos impôts. J'ai du mal à croire cette débauche...comme quoi faut pas s'étonner qu'après ça et
    quel que soit le gouvernement,
     
     la presse est obligée de se plier et baisser la tête sinon pas de subvention.
    > >       
    > >     L’Indépendance de la presse dites-vous ? 
                                                                        Eh bien parlons-en !
    En 2013, Le Figaro et Le Monde ont encore été les quotidiens les plus subventionnés par l’Etat 
     Le Figaro .....................................................  16 179 637 euros de subvention
    Le Monde ................................................... 16 150 256 euros de subvention
     Aujourd’hui En France .................................. 11 997 569 euros de subvention
     Ouest France ............................................... 10 443 192 euros de subvention
     La Croix ....................................................... 10 435 028 euros de subvention
     Télérama .................................................... 10 105 985 euros de subvention
     Libération ....................................................  8 832 531 euros de subvention
     Le Nouvel Observateur ..................................... 8 284 007 euros de subvention
     Télé 7 Jours ................................................... 6 947 010 euros de subvention
     L’Humanité .................................................. 6 898 645 euros de subvention
     L’Express ..................................................... 6 349 770 euros de subvention
     Télé Star ....................................................... 5 001 215 euros de subvention
     Paris Match .................................................. 4 965 561 euros de subvention
     Le Point  ....................................................... 4 658 889 euros de subvention
     La Nouvelle République Du Centre Ouest .......... 4 594 863 euros de subvention
     La Dépêche Du Midi .....................................   4 399 649 euros de subvention
     Télé Loisirs ..................................................   4 389 023 euros de subvention
     Sud Ouest ...................................................   4 075 490 euros de subvention
     Les Echos ...................................................   4 039 648 euros de subvention
     Le Parisien .................................................   3 971 527 euros de subvention
     Le Progrès ................................................    3 956 623 euros de subvention
     Le Dauphine Libéré ....................................    3 753 737 euros de subvention
     Le Petit Quotidien ......................................    3 619 856 euros de subvention
     Télé Z .....................................................    3 574 651 euros de subvention
     L’Equipe .................................................    3 449 962 euros de subvention
     Mon Quotidien ..........................................    3 383 765 euros de subvention
     La Montagne ............................................    3 330 890 euros de subvention
     Télécable Satellite Hebdo ...........................    3 170 247 euros de subvention
     Femme Actuelle ..........................................  2 876 255 euros de subvention
     Nice Matin  ................................................. 2 748 468 euros de subvention
     Le Pèlerin  .................................................  2 719 121 euros de subvention
     La Voix Du Nord ..........................................  2 627 888 euros de subvention
     Elle  ..........................................................  2 615 160 euros de subvention
     L’Est Républicain ........................................   2 361 576 euros de subvention
     Le Midi Libre ...............................................  2 268 332 euros de subvention
     Challenges ................................................. 2 108 527 euros de subvention
     Les Dernières Nouvelles D’Alsace...................  1 928 827 euros de subvention
     La Provence ................................................ 1 853 023 euros de subvention
     Le Journal Du Dimanche ................................1 772 401 euros de subvention
     L’Union ...................................................... 1 710 977 euros de subvention
     La République Des Pyrénées ........................... 1 653 094 euros de subvention
     L’Actu ......................................................... 1 626 686 euros de subvention
       Presse Océan ...............................................1 608 599 euros de subvention
       Télé Poche .................................................. 1 569 171 euros de subvention
       Marianne ................................................... 1 533 731 euros de subvention
       Courrier International ..................................  1 487 356 euros de subvention
       La Vie........................................................... 1 487 040 euros de subvention
       Le Télégramme.............................................. 1 383 610 euros de subvention
       Le Journal De La Haute Marne......................... 1 368 783 euros de subvention
       Vies De Famille .............................................1 333 382 euros de subvention
       Le Républicain Lorrain..................................... 1 329 508 euros de subvention
       Télé 2 Semaines ...........................................1 274 014 euros de subvention
       Centre Presse Aveyron ..................................1 224 721 euros de subvention
       La Marseillaise ............................................1 219 872 euros de subvention
       La Dépêche De Tahiti ...................................1 147 414 euros de subvention
       L’Echo de la Haute Vienne...............................1 125 766 euros de subvention
       Valeurs Actuelles ........................................1 083 788 euros de subvention
       Notre Temps ..............................................1 073 474 euros de subvention
       France Agricole............................................. 1 050 919 euros de subvention
       La Presse de La Manche................................. 1 048 452 euros de subvention
       Pleine Vie..................................................... 1 002 326 euros de subvention
       Auto Plus  .................................................... 994 924 euros de subvention
       Paris Normandie ..........................................  993 515 euros de subvention
       Courrier De L’Ouest .....................................  978 727 euros de subvention
       Le Populaire Du Centre ................................   955 490 euros de subvention
       TV Grandes Chaines .....................................  945 129 euros de subvention
       Valeurs Mutualistes  ...................................... 856 951 euros de subvention
       Le Moniteur Des Travaux Publics et du Bâtiment   822 500 euros de subvention
       Dossier Familial  ........................................... 810 888 euros de subvention
       L’Alsace ......................................................  794 562 euros de subvention
       Le Journal De Saône et Loire ...........................  784 319 euros de subvention
       L’Yonne Républicaine ...................................  752 892 euros de subvention
       Courrier Picard ............................................  661 134 euros de subvention
       Le Berry Républicain ....................................  656 536 euros de subvention
       La République Du Centre ...............................  654 302 euros de subvention
       Famille Chrétienne  ......................................  640 651 euros de subvention
       Var Matin ...................................................  628 098 euros de subvention
       Sciences Et Avenir  .......................................  601 776 euros de subvention
       Rustica Hebdo .............................................  599 567 euros de subvention
       L’Essentiel Santé Magazine ...........................   590 469 euros de subvention
       Que Choisir Mensuel  ..................................... 589 599 euros de subvention
       La Manche Libre ..........................................  589 522 euros de subvention
       Le Particulier ...............................................  589 030 euros de subvention
       Gala  ..........................................................  579 566 euros de subvention
       Point De Vue ...............................................  561 599 euros de subvention
       Le Canard Enchaîné  ...................................... 557 081 euros de subvention
       Le Journal De Mickey  .................................... 541 323 euros de subvention
       Closer  .......................................................  533 221 euros de subvention
       CFDT Magazine ...........................................  524 128 euros de subvention
       Grazia ........................................................  518 181 euros de subvention
       Le Bien Public  .............................................. 511 260 euros de subvention
       Europe1.fr ..................................................  501 598 euros de subvention
     
       Psychologies Magazine ................................  497 208 euros de subvention
       L’Echo Républicain ......................................  495 677 euros de subvention
       La Nouvelle République Des Pyrénées ............. 490 561 euros de subvention
       Micro Hebdo .............................................. 468 047 euros de subvention
       Charente Libre  ............................................464 226 euros de subvention
       Le Maine Libre ...........................................  455 688 euros de subvention
       VSD  .......................................................... 454 588 euros de subvention
       Time International  ...................................... 451 463 euros de subvention
       Avantages  ................................................ 444 080 euros de subvention
       Le Petit Bleu De Lot et Garonne ................... 437 886 euros de subvention
       L’Eclair Pyrénées ........................................ 431 966 euros de subvention
       Nord Littoral ............................................. 426 868 euros de subvention
       Vosges Matin  ........................................... 426 349 euros de subvention
       L’Indépendant ..........................................  425 091 euros de subvention
       Acteurs Publics  ......................................... 421 691 euros de subvention
       La Revue Fiduciaire Feuillet Hebdo ...............  408 984 euros de subvention
       Voici ........................................................  404 308 euros de subvention
       France Football .......................................... 403 132 euros de subvention
       L’Est Eclair ...............................................  395 762 euros de subvention
       Présent  ...................................................  384 966 euros de subvention
       Maxi  ........................................................ 384 552 euros de subvention
       Le Journal Du Centre....................................  382 977 euros de subvention
       Geo .........................................................  370 100 euros de subvention
       Le Chasseur Français ..................................  354 750 euros de subvention
       Public  ......................................................  353 331 euros de subvention
       Nous Deux .................................................352 313 euros de subvention
       L’Usine Nouvelle........................................... 351 154 euros de subvention
       Médecins Sans Frontières Info........................ 343 250 euros de subvention
       La Gazette des communes, des départements et des régions 342 626 euros de subvention
       Messages du Secours Catholique ...................338 593 euros de subvention
       Polka Magazine ...........................................333 929 euros de subvention
       Auto Moto.................................................... 330 254 euros de subvention
       Liaisons Sociales ..........................................330 118 euros de subvention
       France Dimanche........................................... 329 239 euros de subvention
       L’Hôtellerie Restauration................................ 329 163 euros de subvention
       Le Quotidien Du Médecin ...............................328 641 euros de subvention
       Mieux Vivre Votre Argent ...............................326 422 euros de subvention
       Le Courrier Français ......................................324 142 euros de subvention
       Les Inrockuptibles .........................................321 071 euros de subvention
       Investir Le Journal Des Finances .......................314 712 euros de subvention
       Rions En Eglise ..............................................313 194 euros de subvention
       Dordogne Libre .............................................308 115 euros de subvention
       Centre Presse Vienne....................................... 307 383 euros de subvention
       Regal ...........................................................301 605 euros de subvention
       L’Expansion ..................................................299 932 euros de subvention
       La Voix De L’Ain ............................................299 774 euros de subvention
       Réponse à Tout................................................ 299 364 euros de subvention
       Maison Créative............................................... 290 142 euros de subvention
       Le Paysan Breton............................................ 278 573 euros de subvention
       CGT Ensemble................................................ 277 042 euros de subvention
       Science Et Vie ...............................................274 118 euros de subvention
       Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH).......... 271 470 euros de subvention
       Santé Magazine............................................. 265 178 euros de subvention
       L’Ancien D’Algérie ........................................264 380 euros de subvention
       Marie Claire................................................... 263 743 euros de subvention
       Le Quotidien De La Réunion Et De L’Océan Indien 263 202 euros de subvention
       L’Auto Journal................................................ 253 368 euros de subvention
       La Tribune..................................................... 248 385 euros de subvention
       Libération Champagne.................................... 247 959 euros de subvention
       L’Ami Du Peuple Hebdo ..................................237 656 euros de subvention
       L’éveil de la Haute Loire .................................233 776 euros de subvention
       Ici Paris......................................................... 232 642 euros de subvention
       Science Et Vie Junior....................................... 230 250 euros de subvention
       Intérêts privés .............................................230 234 euros de subvention
       Le Nouvel Economiste ....................................227 477 euros de subvention
       Modes Et Travaux ........................................227 409 euros de subvention
      Les Nouvelles Calédoniennes............................221 469 euros de subvention
       Le Revenu..................................................... 221 057 euros de subvention
       Fenêtres Sur Cours......................................... 219 690 euros de subvention
       Feuillet Rapide – Fiscal Social – Francis Lefebvre. 214 383 euros de subvention
       L’Ami Des Jardins Et De La Maison .................211 444 euros de subvention
       Jeune Afrique................................................. 211 185 euros de subvention
       La Vie Du Rail................................................. 206 999 euros de subvention
       Télé Magazine .............................................203 733 euros de subvention
       The Economist................................................ 196 130 euros de subvention
       La Lozère Nouvelle .......................................194 864 euros de subvention
       Le Courrier Cauchois...................................... 193 719 euros de subvention
       Les Petites Affiches – La Loi – Le Quotidien Juridique 191 384 euros de subvention
       Viva Entre Nous La Vie................................... 191 096 euros de subvention
       France Antilles Martinique.............................. 189 291 euros de subvention
       Top Santé......................................................188 654 euros de subvention
       Capital........................................................ 188 625 euros de subvention
       Première..................................................... 185 195 euros de subvention
       L’Opinion ....................................................184 939 euros de subvention
       Cosmopolitan............................................... 184 595 euros de subvention
       Détente Jardin .............................................180 739 euros de subvention
       MG Actualités ..............................................180 101 euros de subvention
       Ca m’Interesse............................................... 177 678 euros de subvention
       Moto Magazine.............................................. 173 788 euros de subvention
       I Comme Info................................................. 173 663 euros de subvention
       60 Millions De Consommateurs .......................172 995 euros de subvention
       Le Courrier De La Mayenne .............................167 937 euros de subvention
       Moto Verte.................................................... 167 774 euros de subvention
       Alternatives économiques................................ 164 379 euros de subvention
       Beaux Arts ...................................................163 357 euros de subvention
       Le Monde des artisans.................................... 161 698 euros de subvention
       Us – L’Université Syndicaliste........................... 156 776 euros de subvention
       L’Observateur.............................................. 156 682 euros de subvention
       Glamour....................................................... 156 612 euros de subvention
       La Vie De L’Auto ...........................................151 342 euros de subvention
       Le Tarn Libre.................................................. 147 884 euros de subvention
       La Gazette Du Palais .....................................147 229 euros de subvention
       Les Dépêches – Le Progrès.............................. 144 640 euros de subvention
       Le Quotidien Du Pharmacien ...........................142 676 euros de subvention
     
      http://www.observatoiredessubventions.com/2014/montants-des-aides-a-la-presse-2013/ 
    > >      
    > >      
    Tout ce petit monde vit de la même soupe et des prébendes servies avec nos impôts. 
     D’où l’intérêt de poursuivre nos échanges par Internet, malgré le risque de, parfois, véhiculer quelques erreurs.
     
     Il y a de quoi construire des maisons de retraite gratuite dans tous les Départements....